Lydia et l’école

Beaucoup de choses se passent à l’école, surtout dans la cours de récréation. Une chose qui concerne tout le monde c’est l’Intimidation.
Sur cette page web vous trouverez des idées pour ne plus être intimidés mais aussi des idées qui vont influencer tout ce que vous faites.

L’intimidation

L’intimidation est l’un des problèmes les plus courants à l’école aujourd’hui. Peu d’enfants n’ont jamais été intimidés. Cela nous arrive à tous au moins une fois dans la vie.
Voici quelques trucs pour vous aider à affronter l’intimidation :

Ce qu’il faut savoir c’est que ceux qui vous intimident le font à cause de leurs problèmes personnels et que c’est leur façon de les résoudre. Peut-être qu’ils ne sont pas bien dans leur peau  ou qu’ils ont des problèmes personnels, ou des  soucis à la maison .Les intimidateurs ont besoin d’être compris. Donc si on t’embête, toi ou un de tes amis, il est important de le dire à un adulte. Ton professeur par exemple saura comment régler le problème avant qu’il ne devienne trop gros. Si quelqu’un t’intimide ne t’approche plus de lui. Ignorer celui qui t’embête permet souvent qu’il te laisse tranquille

Estime de soi (ou confiance en soi)

L’estime de soi est très importante. ! Tout le monde en a mais parfois on peut la perdre et c’est là que ça devient un problème. C’est ce que l’on appelle la faible estime de soi. C’est bon d’avoir une haute estime de soi. Tu dois toujours avoir confiance en toi, essayer d’avoir une bonne estime de toi-même quand tu grandis. Parfois les gens disent des choses sans réfléchir et cela peut être vexant. Si on te fait des remarques négatives cela peut être parce que la personne ne se rend pas compte que cela te blesse autant. Pour avoir une bonne estime de soi il faut développer  sa confiance en soi. Le fait d’apprendre des choses  est un excellent moyen d’y arriver. Tu peux aider  les autres à développer leur estime de soi en leur faisant des compliments. Si ce que tu dis n’est pas positif assure toi de ne pas manquer de respect. Il faut être quelqu’un de bien pour réfléchir avant de parler. Souviens-toi que tout le monde est sensible, certains plus que d’autres. C’est toujours difficile pour un enfant d’avoir l’estime de soi parce que quand tu grandis tout change sans arrêt, que ce soit ton corps, ta personnalité, tes vêtements…Aussi souviens-toi d’être heureux de ce que tu es et de ton physique quoi que les gens disent. Tout le monde voudrait changer quelque chose dans son apparence. Ce qui est important c’est de t’accepter tel que tu es .Souviens-toi que tu es unique et que personne ne te ressemble !

Ne te laisse pas démoraliser. Il est plus important d’être une personne vraie, gentille et qui prends soin des autres que d’être à la mode. Peu importe tes vêtements, tant  que tu es soigné tu seras très bien ! Souviens-toi que tes vêtements ne changeront pas ta personnalité. C’est ce qui est à l’intérieur qui compte ! Si tu te sens triste parles en à tes parents. Dis-leur tes soucis, ils pourront toujours te consoler. Il est important de ne pas garder ses problèmes pour soi. Affronte tes problèmes et avance avec l’aide d’un adulte, idéalement papa ou maman.

Personne ne peut tout réussir, mais il faut essayer. Fais toute chose de tout ton cœur même si c’est tout nouveau. Souviens-toi que la pratique amène la perfection et que la compétition est une bonne chose. Mais aussi que les gens ont des sentiments. Si tu respecte les autres, les autres te respecteront et cela construira ton estime de soi.

Quelques conseils

Les devoirs peuvent être difficiles, que ce soit en math, en français ou en sciences. Si tu as des difficultés avec tes devoirs voici des conseils :

Fais une liste de ce qui te pose problème dans chaque matière.  Résous des exercices pour voir où et quand tu as des problèmes. N’aies jamais peur de poser une question  à ton professeur, c’est la meilleure personne à qui demander parce que c’est lui le professeur et que tu es là pour apprendre. Souviens-toi qu’il sait beaucoup de choses et qu’il trouvera certainement la solution pour t’aider quelque soit la matière.

Rejoins un groupe d’étude dans ton école. Il n’y a pas de honte à cela. Il faut être intelligent pour demander de l’aide. S’il n’y a pas d’étude dans ton école demande à un ami qui s’y connaît. Vous serez tous les deux gagnants ! Tu deviens plus intelligent, tu as de meilleures notes et celui qui t’aide se sent mieux car il a fait une bonne action en partageant son savoir. Parfois c’est une bonne idée de prendre des cours particuliers. N’aies pas peur de demander à tes parents. Ils sont peut être les personnes idéales pour résoudre ton problème. S’ils ne peuvent pas le faire et qu’ils voient tes efforts, ils te trouveront un professeur particulier.

 


Accueil l Qui Sommes Nous l Bande-anonce l Chants l Command l Contactez Nous
Manieres de Lydia l Ecole de Lydia l Pensee du Jour l Telechargements Gratis
Livre D'or l L's Histoire l Foire aux Questions l Devenez Partenaire l Volontariat l Evenements